La rentrée est là

  • par

Je vous souhaite d’avoir profité des vacances pour prendre de la distance avec votre quotidien, vous ressourcer, prendre du temps pour vous.

Mais voilà, la rentrée est là, et avec elle son lot de stress.

Rien de tel que les activités manuelles pour se détendre, s’évader du quotidien.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps à vous, vous pouvez tester le coloriage ou l’écriture.

Vous pouvez aussi envisager les cours de dessin ou de peinture, et si vous habitez le Val d’Yerres, je ne peux que vous recommander Nathalie AFONSO cliquez sur le lien de l’Atelier des Noctambules pour découvrir tous les cours.

Si vous avez plutôt envie de mettre les mains dans la terre, Virginie BOUCHEMA, vous donnera la chance de découvrir la céramique dans sa boutique De La Terre et de l’Eau à Yerres. Vous aurez toutes les informations en cliquant sur le lien.
Avec son aide vous réaliserez votre première pièce au tour, si, si vous m’avez bien lu, au tour, comme un vrai potier !

Ne me demandez pas de vous donner des cours de mosaïque, je n’ai pas de local pour ça mon atelier étant trop petit pour accueillir des élèves.
Par contre, je peux vous accompagner dans la réalisation d’un projet qui vous tient à cœur, ou de votre première Moz-en-kit en me rendant chez vous.
Contactez moi en cliquant ici pour en savoir plus et cliquez sur le lien pour découvrir ce qu’est une Moz-en-kit.

Comme moi Déborah DUPUIS CHOLET ne pourra pas vous accueillir dans son atelier Les petits pois sucrés celui-ci n’étant pas adapté pour recevoir du public, mais elle saura vous accompagner dans votre envie de couture à votre domicile, avec votre machine, elle maîtrise parfaitement son sujet. Contactez là pour un devis en cliquant ici.

Cette petite liste n’est bien sûr pas exhaustive, nul doute que vous trouverez nombre d’activités créatives à pratiquer en fonction de vos goûts, ce peut être aussi le jardinage, la cuisine… la liste est encore très longue.

L’essentiel dans ce type d’activité est de vous concentrer pleinement sur votre sujet. Ainsi, vous produirez les hormones du bien-être, vous savez les fameuses ocytocine et dopamine… celles-ci vous permettront de vous vider la tête de vos soucis et vous sentir merveilleusement bien.

De mon côté, à chaque fois que j’entre dans mon atelier je fais le vide, j’ai beaucoup de chance car j’allie le travail au plaisir, c’est un luxe que j’apprécie chaque jour lorsque je rentre chez moi !

Le revers de la médaille : ce métier plaisir me demande une organisation implacable, n’oublions pas que j’ai un emploi à temps plein à côté

Planning hebdo

.

 

Pour réussir à gérer mon temps entre mes 2 activités professionnelles, j’ai opté pour un bullet journal inspiré de l’agenda M3 d’une amie : 3 objectifs par mois répartis en 3 tâches par semaines décomposées en 3 tâches par jour. 

Planning quotidien

Ça n’a l’air de rien, mais j’arrive mieux à m’organiser, et surtout, je n’ai pas l’impression d’être submergée.

En plus d’un calendrier semestriel pour y noter les expos, j’ai aussi créé une page mensuelle pour avoir une visibilité sur mes RDV importants, les expos.

 

 

Bilan de fin de semaine

Depuis septembre dernier donc, finies les To do list qui n’en finissent jamais, qui me donnaient l’impression de n’arriver à rien, de toujours courir après le temps.

Mon bullet n’a donc rien d’extraordinaire, pas de dessins de fioritures, je n’ai pas de temps pour ça, mais il est pratico pratique et va à l’essentiel.

J’ai également conservé une page complète par semaine pour y noter mes pensées, idées de créations, projet d’article, d’expo… 

 

La dernière chose qui m’aide à gagner un peu de ce temps qui m’est si précieux, c’est une ardoise pense bête pour ma liste de courses.

A chaque fois que je prends un truc du frigo, d’un placard, je le note sur mon ardoise.
C’est fou le temps que cet accessoire me fait gagner au moment de faire ma liste de courses.

Pour vous aussi avoir la vôtre, contactez moi en cliquant ici.

 

Mon organisation n’étant pas optimale, en laissant un commentaire ci dessous vous m’aiderez à améliorer ma façon de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *