Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de défi mosaïstique.
Ce mois-ci, je me suis lancée un nouveau défi : lier la boutique en ligne à ma Page Facebook “Le Petit Atelier d’Isa” afin de toucher un plus grand public.
Quand je dis qu’être créatrice c’est toucher à plein de métiers différents…
Une idée qui allait me prendre bien plus de temps que prévu vue que je suis une bille en informatique.
Tout ceci ne serait pas arrivé si je n’avais pas suivi les publications de la céramiste lindsayklix sur Instagram. En effet, un beau matin j’ai découvert qu’elle ajoutait des étiquettes sur les photos de ses produits, étiquettes qui donnaient un accès direct au descriptif du produit en question sur sa boutique.
“C’est génial ça, mais comment fait-elle ?” il fallait que j’en sache davantage
Moi qui ne participe qu’à des marchés et expositions de proximité, j’allais pouvoir toucher un plus large public.
C’est là que les difficultés ont commencé.
Tout est toujours super clair quand on lit les explications sur internet, mais quand il s’agit de passer à l’action, c’est autre chose.
Basculer mon compte Instagram en compte professionnel fut une 1ère étape relativement simple.
Par contre, rattacher ma page FB à mon compte Instagram ne fut pas une mince affaire. Une heure après avoir retourné les paramètres dans tous les sens, je n’avais toujours pas trouvé la solution, Instagram me proposait toujours de rattacher une page qu’il avait créé mais qui n’était pas “Le Petit Atelier d’Isa”.
Qu’à cela ne tienne, la nuit portant conseil, je décidais de me pencher à nouveau sur la question le lendemain, mais sans succès.
J’étais sur le point d’abandonner quand, en racontant mes déboires à une amie quelques jours plus tard, j’ai eu l’idée géniale de passer par FB, et là, oh miracle, tout a fonctionné !!!
L’étape suivante était de créer une boutique Facebook, mais là, il était hors de question d’avoir une 2ème boutique, la 1ère m’occupe déjà bien assez lorsqu’il s’agit de mettre les créations en ligne !
Heureusement, il était possible de lier la boutique existante à la page Le Petit Atelier d’Isa de Facebook.
Une fois de plus tout avait l’air plutôt simple, sauf que… simple ne veut pas dire rapide…
Mais quelle fierté lorsque j’ai vu mes produits apparaitre sur ma boutique Facebook !!!!
Yes, j’y étais parvenue !!!!
Restait à lier la boutique Facebook à Instagram…
Bizarrement il n’y a rien à faire… juste patienter quelques jours pour qu’Instagram propose cette fonction supplémentaire, alors je patiente…
Si tout va bien, d’ici quelques jours vous pourrez découvrir tout ça en allant visiter “lepetitatelierdisa” sur Instagram